Bon aller je me lance
Lionhead Studios continue de nous mettre l'eau à la bouche en dévoilant une poignée d'artworks de Fable 2 sur Xbox 360. L'occasion pour Sam Van Tilburgh, Head of Communities chez Lionhead Studios,
Pour cet épisode, Peter Molyneux n'a pas encore promis monts et merveilles. Il garde encore bien au chaud tous les secrets de cette aventure épique. Le premier aperçu du jeu introduisait l'arrivée du chien, un animal précieux si l'on en croit les développeurs. Qaunt à la date de sortie : « Fable 2 arrivera quand il sera prêt » a déclaré Peter Molyneux.
Déclaration de Peter Molyneux sur le jeu de Fable 2
Citation:
«Tout d'abord, je suis désolé mais...Vous ne verrez aucune démo de Fable 2. Je n'avais pas le sentiment que ce que nous pouvions vous présenter à ce stade aurait fait justice au jeu. [Au lieu de cela] Je vais vous parler de nos orientations et de nos idées qui nous ont amenés à Fable 2.
« Il y a d'abord un univers. Vous jouez sur une vie entière, pas sur un week-end. Cela signifie que nous pouvons introduire un paramètre appelé Niveaux dynamiques. Une des régions s'appelle Brightwood.Comme le jeu s'étend sur une vie entière, cette région va se développer en fonction de votre manière de jouer. Disons que j'arrive dans le camp au début du jeu avec mon sabre et que je tue tout le monde ! Brightwood reste une jolie forêt et des choses mystérieuse vont s'y dérouler. Mais qu'arrive-t-il si je commence à marchander avec les habitants du camp ? Ils construisent une maison, et 10 ans après, il y a un village, et une autre décennie plus tard, il y a une ville. Vous décidez de leur développement car ce sont des régions dynamiques.
« Nous avons tous joué à des jeux de rôles pendant des années et des années. Nous y avons joué dans des châteaux, des villes, des villages et des donjons. Et bien il est temps de devenir propriétaire de tous ces lieux ! Tout ce que vous voyez dans Fable 2 peut être acheté. Vous pouvez le gérer ou le posséder.Un jour, vous pourrez acheter ce château.Il débloquera du contenu pour vous.Tous les habitants du château vous appelleront Seigneur. Si je suis le propriétaire du château et de la cathédrale, c'est parfait. Mais si je suis uniquement propriétaire du château, il y a conflit entre les deux.C'est ça un univers nouvelle génération.
« Une suite a le devoir de vous surprendre et se concentrer sur le bien et le mal n'est pas suffisant.J'ai donc vraiment voulu travailler sur le contraste riche/pauvre. Vous pouvez incarner un héros bon et pauvre.Ou un riche et diabolique citoyen. D'autres contraires sont intéressants.Cruauté et bonté, par exemple. Vous pouvez [aussi] choisir d'être un homme ou une femme. Nous avons une fonction appelée Hyper Matter, qui crée des rebondissements… Je ne peux pas en dire plus à ce sujet, uniquement que chaque héros sera unique !
« Il y a également une toute nouvelle fonction dans le jeu que j'appelle Amour inconditionnel. Dans Fable 2, vous pouvez draguer des filles, vous marier et acheter une maison avec votre femme ou votre mari.Vous pouvez ensuite choisir d'avoir des relations sexuelles, protégées ou non, qui peuvent entraîner la naissance d'un bébé.L'apparence de ce bébé dépendra de la femme [ou du mari] que vous aurez choisi et de votre apparence actuelle.C'est la première expérience magique à laquelle les gens seront confrontés dans Fable 2 : vous rentrez à la maison et la porte s'ouvre sur cet enfant qui court vers vous en criant : ‘Papa, papa, tu es rentré'. Si vous êtes un personnage malsain, votre fils sort en disant : ‘Tu es trop cool ! C'est génial que tu sois si méchant !Regarde, j'ai des tatouages sur le bras comme toi.’ Ou si vous êtes gentil, il dira : ‘Papa tu est génial, tout le monde t'adore’. L'endroit où votre famille est installée a un impact sur son apparence. Si vous achetez un grand château pour votre famille, elle peut devenir gâtée.
« [Au début de l'histoire] vous n'êtes rien. Vous vivez dans les égouts. Tout le monde vous méprise. Mais votre destin est d'être un vrai et grand héros. Je veux que [les gens] se sentent comme le héros qu'ils veulent être. Je veux qu'ils se mettent dans la peau d'un sorcier ou d'un guerrier incroyablement puissant. Je veux qu'ils ressentent toute cette émotion, mais c'est impossible s'ils commencent en héros. Ils doivent commencer de rien.
« Votre destin est de rassembler un groupe de héros, un peu comme les Sept magnifiques et de jouer avec ce groupe de personnages. Vous pouvez choisir de parcourir le jeu aussi vite que possible, mais vous allez terminer aussi pauvre que vous avez commencé. Un des défis de Fable 2 est de devenir riche, et la seule façon d'y parvenir est de travailler. Vous pouvez même vous trouver à la tête d'un bordel et le gérer comme bon vous semble… »